Programme

Captain America March

Tiré du film à succès Captain America : The First Avenger, le compositeur Alan Silvestri a créé une marche puissante et mémorable basée sur le thème principal. Habilement adaptée pour la scène par Michael Brown, voici une marche passionnante et inspirante pour orchestres d’harmonie.

Eldorado

Le mythe de l’El Dorado (« le doré ») raconte qu’un puissant seigneur se faisait enduire de poudre d’or avant de se baigner dans un lac sacré où il jetait des objets précieux en offrandes aux dieux. Ce mythe a rapidement été relayé par les conquistadors espagnols et est l’origine de nombreuses expéditions. Mais les envahisseurs rapportèrent beaucoup moins d’or qu’ils n’espéraient. À la fois mystérieuse et dynamique, Eldorado est une œuvre qui dépeint le mythe de l’homme doré et les expéditions européennes qu’il inspira. Grâce à ses échos ethniques, la musique est riche et variée. Composée par le brillantissime Thierry Deleruyelle, cette œuvre est une commande de l’association culturelle Lille 3000 pour l’édition thématique Eldorado du festival 2019.

Wind in the reeds

Basson solo Pascal Lescure

Composé par Philip Sparke, Wind in the Reeds est une commande de Deena Draycott en mémoire de John Watson musicien dans l’armée, enseignant et bassoniste. L’œuvre est à la fois un hommage et une commémoration en la mémoire de John. Elle est principalement pastorale, évoquant des images en lien avec le jeu de mots du titre avec une partie centrale plus rapide mettant en lumière d’autres aspects du basson. Les transitions entre les différentes sections se font par une succession de cadences accompagnées pour le soliste.

Cry of the last Unicorn

Intensément descriptif dès la première note, Cry of the Last Unicorn dépeint une rencontre fatidique de chasseurs traquant la dernière Licorne. La musique est parfois poignante et parfois dramatique et excitante à mesure que la poursuite est représentée. Des thèmes vastes et une partition riche contribuent à en faire une œuvre mémorable pour la scène. Composition : Rossano Galante.

Bulgarian Festival

Clarinette solo Augustin Blanchonnet

Cette magnifique composition, rythmée, dynamique, puissante et parfois mélancolique met en avant un superbe instrument qui est le clarinette Si bémol.

Les origines de la musique folklorique bulgare sont très anciennes et ses chants sont porteurs d’un héritage millénaire remontant aux sources de la mystérieuse civilisation de la Thrace puis l’antique Byzance. Les mélodies des danses bulgares sont uniques par les dissonances qui les caractérisent. L’utilisation de rythmes irréguliers complexes, mais séduisants, suscite une réelle fascination.

Pause

Soundtrack Highlight from Avengers : Endgame

Les autres films ne sont tout simplement pas plus grands que celui-ci, et grâce aux talents d’Alan Silvestri, il présente une musique de film à la hauteur ! Mélangeant efficacement le thème principal familier des Avengers avec du nouveau matériel impressionnant et dramatique, voici un puissant medley destiné à être le point culminant de tout concert. Arrangement : Michael Brown.

Aladdin Medley

Cet arrangement de Hiroki Takahashi permet d’interpréter des airs tirés du formidable dessin animé de 1992, Aladdin, de Disney. Vous y entendrez les très populaires « Friend Like Me », « A Whole New World (Ce rêve Bleu)» et « Prince Ali ».

La Belle et la Bête

Tiré du film d’animation classique de Disney de 1991 et plus récemment adapté en live-action, voici un medley mettant en vedette les mélodies intemporelles d’Alan Menken et Howard Ashman. Arrangement Toshio Mashima.

Epic gaming theme

Ce medley épique va vous transporter dans l’univers captivant des jeux vidéo. Vous allez y découvrir de merveilleuses compositions trop méconnues du grand public.

Vous y entendrez les thèmes suivants : Assassin’s Creed III (Main Title), Bratja (Brothers), Dragonborn (Skyrim Theme), Sadness and Sorrow et Baba Yetu. Arrangement : Paul Murtha.

Selection from Encanto

Tiré du film d’animation à succès de Disney, voici un formidable medley d’Encanto pour la scène de concert avec beaucoup d’inspirations latines. Vous y entendrez : La famille Madrigal, Ne parlons pas de Bruno , Dos Oruguitas, Pression superficielle et En attendant un miracle. Compositeur Lin-Manuel Miranda, arrangement Paul Murtha.

Bon Concert à toutes et tous et merci d’être venus nous écouter !

Nos prochains concerts:

  • Dimanche 19 Mai : déplacement à Thonon-les-bains
  • Samedi 22 Juin : 2Oh30, Esplanade de la mer, Les sablettes, à La Seyne sur mer
  • Jeudi 11 Juillet : 21h, Place du Théâtre Galli à Sanary sur mer
  • Vendredi 12 Juillet: Plage de l’Ayguade à Hyères
  • Dimanche 21 Juillet : 10h30 à Sainte Anne d’Evenos
  • Dimanche 11 Août : 17h30, Concert de la Saint-Laurent à Ollioules
  • Dimanche 6 Octobre : Fête de l’Olivier, place Victor Clément à Ollioules
  • Samedi 14 Décembre : 20h30, Concert « Jeux vidéos » au Palais Neptune à Toulon